Jeudi 25 avril, de 19h à 21h passée, une soixantaine de personnes ont participé à une Veillée de solidarité avec le peuple palestinien devant le Carré d’Art à Nîmes.
C’était un moment fraternel, chaleureux, où l’émotion était présente, avec prise de parole pour dénoncer la répression, mais également et surtout, des lectures de poèmes, de la musique et des chansons palestiniennes, les portraits de "Gaza, pas que des nombres", à proximité des bougies...
Samedi 27 avril, rassemblement devant Carré d’Art, suivi d’une marche jusqu’à la préfecture. Plus de 180 personnes ont participé à cet événement. Les prises de parole ont surtout dénoncé le climat liberticide avec les convocations à la police, les procès, les condamnations, qui touchent syndicalistes, personnalités politiques, militant-e-s, sympathisant-e-s de la cause palestinienne et le mouvement étudiant, climat qui vise à nous faire taire et qui nécessite que nous fassions barrage à cela, avec l’ensemble des organisations démocratiques. "La solidarité avec le peuple de Palestine n’est ni un crime, ni un délit, c’est un devoir pour lequel personne ne nous fera taire !"