L’AFPS Nîmes maintien chaque samedi, depuis le mois d’octobre 2023 ses rassemblements suivis d’une marche jusqu’à la préfecture du Gard pour exiger un cessez-le-feu immédiat à Gaza.
Le samedi 23 mars : environ 170 personnes étaient présentes au rassemblement exigeant la fin du génocide à Gaza. un défilé a eu lieu avec quelques prises de parole.
Le samedi 30 mars, prés de 120 personnes se sont rassemblées pour commémorer la Journée de la Terre palestinienne.
Le samedi 30 mars, une action BDS "Boycott Carrefour" a eu lieu. Une dizaine de militant-e-s ont interpellé les client-e-s à l’entrée principale du Carrefour Nîmes Ouest. La plupart de ces client-e-s ont fait demi-tour après que l’AFPS Nîmes les a informé-e-s de la complicité de l’enseigne avec Israël.
Le samedi 6 avril : prés de 180 personnes se sont rassemblé-e-s et ont défilé avec détermination pour appeler à un cessez-le-feu à Gaza.
Le samedi 6 avril : action à Carrefour Nîmes Sud. Une vingtaine de militant-e-s ont informé les client-e-s, qui, là encore, ont boycotté aussitôt en faisant demi-tour. Quelques un-e-s avaient entendu parlé de la campagne, mais nombreux étaient celles et ceux qui découvraient les "Liaisons dangereuses de Carrefour avec la colonisation".
Le lundi 4 mars, le film "Yallah Gaza" était projeté au cinéma Le Capitole à Uzès, à l’initiative de l’AFPS Nîmes, en présence de Roland Nurier et de Pierre Stambul. 160 personnes, enthousiastes, ont fortement applaudi le film et la qualité des échanges avec le réalisateur et Pierre Stambul.
Le jeudi 21 mars, une marche aux flambeaux était organisée à Uzès, où l’AFPS était moteur, qui a été suivie par 150 personnes, marche applaudie lors de son passage dans le quartier populaire des Mûriers. Initiative qui a suscité de nombreux remerciements de la part des participant-e-s.
Le jeudi 4 avril : une projection du film "Bir’em" au cinéma le Sémaphore à Nîmes, en présence du réalisateur, Camille Clavel. Une cinquantaine de personnes étaient présentes.