Le ministère palestinien de la Santé a déclaré dans un communiqué qu’Osama Mahmoud Adawi, 18 ans, a été touché à l’abdomen par de multiples balles lors d’affrontements dans le camp d’Arroub et est décédé plus tard à l’hôpital.
Last year Israeli forces shot and killed 15 Palestinian children in the occupied West Bank. Today, they killed the 28th this year alone. RIP Osama. https://t.co/VFNUbSUsS0
— Miranda Cleland (@MirandaCleland) October 12, 2022
#BREAKING : Israeli occupation forces shot dead Palestinian youth Usama Adawi, 18-year-old, in al-Arroub refugee camp, south of the occupied West Bank. pic.twitter.com/z2CZdGtGEY
— Wafa News Agency - English (@WAFANewsEnglish) October 12, 2022
Un autre jeune a été blessé à Arroub et admis à l’hôpital. Il a été signalé dans un état modéré.
À Ramallah, deux autres jeunes hommes Palestiniens ont été transférés au complexe médical, l’un souffrant de blessures graves après avoir été touché par une balle réelle à l’épaule. Un autre jeune Palestinien a été touché à l’abdomen et est dans un état modéré.
Plus tôt dans la journée, un jeune de 22 ans avait été touché à l’œil par une balle en métal recouvert de caoutchouc tirée par des soldats israéliens lors d’affrontements avec des résidents palestiniens à l’entrée nord de Bethléem.
Ces violences de la part des forces israéliennes s’inscrivent dans la politique israélienne de fermeture et de punition collective par Israël du camp de réfugiés de Shuafat et de la ville voisine d’Anata. Une politique à laquelle les Palestiniens et Palestiniennes tentent de résister collectivement, déclarant mercredi 12 octobre jour de grève nationale.
Oussama Adawi est le 28ème enfant tué par Israël cette année. Le nombre des Palestiniens de Cisjordanie tués par les forces d’occupation porte à 170 depuis le début de cette année en Cisjordanie occupée.
Les années 2015-2022, ont témoigné d’une augmentation notable des crimes et des violations de l’occupation et des colons contre les citoyens sans défense dans diverses régions palestiniennes. C’est l’année la plus meurtrière pour les Palestiniens de Cisjordanie depuis 7 ans, a indiqué le journal Haaretz dans un article du 14 septembre dernier.
Rédaction et mise en page : AFPS / DD
Sources : WAFA, Ministère de la Santé Palestinien, Days of Palestine, DCIP