Ce jeudi 9 mars, l’armée israélienne a procédé à une nouvelle vague d’arrestations dans trois régions de la Cisjordanie-occupée. En tout, huit palestiniens ont été arrêtés à Jénine, Naplouse et Hébron/Al-Khalil.
Dans le Gouvernorat de Naplouse, l’armée a fait une descente afin de capturer deux palestiniens aux premières heures de la journée. A Hébron/Al-Khalil trois très jeunes personnes ont été arrêtées dans la vieille ville.
C’est dans le village de Jaba’a, dans le Gouvernorat de Jénine, que l’armée a réalisé sa plus grosse opération de la journée. Lors d’un raid matinal, les militaires israéliens ont tué trois palestiniens qui étaient dans une voiture. Les soldats venaient pour les arrêter. Ces derniers ayant résisté ils ont été abattus dans cette même voiture.
A Jaba’a, l’armée a aussi arrêté trois palestiniens. Ces trois personnes avaient déjà été emprisonnées. L’armée les a capturé et a saccagé les maisons de leurs familles.
Les dynamiques d’arrestations régulières et de saccage des maisons de prisonniers ou de futurs prisonniers et de leurs familles, font partie des techniques d’intimidation de l’armée israélienne.
Sources : WAFA / Eye on Palestine
Photo : WAFA