Dans l’Hérault, plusieurs actions et mobilisations en soutien à Gaza et à la Palestine ont eu lieu en janvier et février 2024.
À Montpellier, à l’initiative de l’AFPS 34, une manifestation unitaire s’est tenue le 1er février en soutien aux marcheurs Pour la Palestine vers Bruxelles, le jour du sommet du Conseil Européen.
Toujours à Montpellier, l’AFPS 34 a distribué des tracts intitulés "Gaza, c’est aussi l’éducation qu’on assassine" au départ de la manifestation des personnels de l’Éducation Nationale le 1er février.
À Clermont l’Hérault, le 1er février, une projection du film "Yallah Gaza" suivie d’un débat animé par l’AFPS 34, ainsi qu’une table d’information, ont eu lieu. 101 entrées ont été enregistrées.
À Sète, l’AFPS 34 a participé au rassemblement hebdomadaire le samedi 27 janvier.
Des actions de sensibilisation "Boycott Carrefour", incluant la distribution de tracts intitulés "Les liaisons dangereuses de Carrefour avec la colonisation israélienne", ainsi que la collecte de signatures pour une lettre adressée au PDG de l’entreprise, ont été menées le 27 janvier devant le Carrefour de Sérignan, puis le 3 février aux entrées du Carrefour de St Jean de Vedas. Quatre militants de l’AFPS 34 ont recueilli 20 signatures lors de cette dernière action, malgré les pressions du personnel de sécurité, restant près d’une heure et demie devant chaque grande surface.