Près de 1 000 personnes se sont rassemblées avec une détermination inébranlable pour exprimer leur colère et leur horreur face au massacre à Gaza, et pour exiger un cessez-le-feu permanent. Ce samedi 2 mars 2024, les manifestants ont fait entendre leur voix avec force et conviction.
La présidente de l’AFPS, Anne Tuaillon, a ouvert la manifestation avec une prise de parole émouvante, suivie d’une minute de silence en mémoire d’Aaron Bushnell.
En fin de parcours, des extraits de la déclaration de MSF ont été lus, suivis d’une intervention du groupe "Georges Ibrahim Abdallah" et d’une lecture de la déclaration de Munther Amira à sa libération le 1er mars. Une minute de silence a également été observée en hommage aux Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie.
La journée s’est conclue sur une note d’espoir avec l’accueil par la ville de Grenoble, jumelée avec Bethléem, de la chorale AMWAJ. Ce chœur de jeunes Palestiniens âgés de 8 à 18 ans, originaires de Hébron et Bethléem, terminait sa tournée en Belgique et en France.
"Palestine vivra, Palestine vaincra, on ne nous fera pas taire."