Plus de 500 personnes ont défilé dans les rues de Trappes vendredi 1er décembre à l’appel de l’AFPS Versailles et d’une vingtaine d’associations, partis et syndicats. Une marche aux flambeaux qui a recueilli un écho certain auprès des habitants de la ville, puisque nombre de familles, d’enfants et de jeunes ont rejoint le cortège. La manifestation a fait une halte devant la mairie, où Ali Rabeh, maire Génération.S de Trappes et William Martinet, député LFI des Yvelines, ont pris la parole. Une minute de silence a été observée en fin de manifestation devant la gare.
Dans la droite ligne du rassemblement de Trappes, une nouvelle marche aux flambeaux regroupera ce vendredi 15 décembre 24 associations, syndicats et partis à Versailles, cette fois-ci. Le programme : départ de la gare des Chantiers à 18h30, puis prises de parole devant la préfecture et arrivée devant le Château.
Ce défilé sera le 9ème à se tenir dans les Yvelines, après ceux de Mantes, Les Mureaux, Trappes ou Limay.
Les 24 signataires :
Associations : Action Anti Fasciste des Yvelines, Association France Palestine Solidarité, Amnesty International, Association Républicaine des Anciens Combattants, Association de Solidarité Inter Peuples, ATTAC78, Dédale, Libre Pensée, Ligue des Droits de l’Homme, Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples, Mouvement de la Paix, Union Juive Française pour la Paix
Syndicats : CGT, FSU, SUD/Solidaires 78, UEY
Partis : EELV, Génération.S, LFI, MJCF PCF, PG, PS, POI