A Clermont-Ferrand le samedi 08 février 2025 à l’appel du collectif pour une paix juste et durable composé de 33 organisations dont l’AFPS 63, près de 200 personnes se sont rassemblées place de Jaude, avec distribution du tract unitaire. Ils ont défilé devant de nombreux passants et festivaliers, derrière une banderole « STOP ANNEXION » et de nombreux drapeaux et visuels, jusque à la Maison de la Culture et l’entrée du festival du court de Clermont-Ferrand.
Lors des prises de parole, le Collectif Action Syndicale (CAS, étudiantEs) a lu le tract unitaire d’appel, et l’AFPS a fait un point d’actualité, sur la fragilité du cessez le feu, la recrudescence des massacres et de l’épuration ethnique coloniale en Cisjordanie, et Trump qui prend des décrets pour aider les fascistes israéliens et les colons, tout en menaçant les Gazaouis de déportation.
L’AFPS a ensuite rappelé le sort de la culture palestinienne sans cesse menacée par la colonisation, le génocide, et l’apartheid, mais qui est une forme importante de résistance. Et ATTAC a appelé à soutenir la campagne pour la libération de Georges Abdallah.
Après une minute de silence, l’AFPS 63 a informé sur la venue au Temps des Cerises, le 31 mars 2025, de Chantal Abu Eisheh, qui vit depuis 30 ans à Hébron en Cisjordanie, où elle co-anime l’association Solidarité Hébron, soutenue par l’AFPS 63. Et appelé à suivre les prochaines mobilisations. Et terminé autour de la table de ventes de produits palestiniens.