Près de 10 mois après le 7 octobre, « plus de deux millions de personnes à Gaza restent prises au piège d’un cauchemar sans fin de mort et de destruction » Ces mots terribles et implacables sont ceux de Mme de Méo, Commissaire générale adjointe de l’UNRWA, organisme de l’ONU en charge des réfugiés palestiniens. Elle ajoute : « Leurs vies sont dominées par la peur, la soif, la faim, la maladie, la déshumanisation... »
Il n’y a à Gaza ni trêve estivale, ni trêve olympique. Tandis qu’on nous parle à Paris d’un grand moment de célébration de la paix et de la concorde, on continue de mourir à Gaza, de maladie, de faim, ou déchiqueté par les bombes israéliennes. Et M. Macron accueille à l’Élysée, avec tous les honneurs, M Herzog, président d’Israël, celui-là même qui se faisait photographier il y a quelques mois en train d’apposer, le sourire aux lèvres, sa signature sur des obus prêts à partir semer la terreur sur Gaza.
Pas de trêve non plus donc, ni estivale ni olympique, pour tous ceux que l’horreur en cours à Gaza révolte et indigne : L’AFPS-Trégor appelle de nouveau à manifester pour la Justice et la Paix en Palestine Samedi 3 août à 11h00 Parvis des Droits de l’Homme à Lannion
Une distribution de tracts aura lieu jeudi 1er aout au marché de Lannion. Rendez-vous à 10h devant la mairie.