Rassemblement et manifestation Samedi 10 août à 11h00 Parvis des Droits de l’Homme à Lannion
Ce mercredi 7 août, cela fera dix mois que plus de deux millions de personnes enfermées dans la Bande de Gaza vivent quotidiennement dans la terreur des bombes, dans l’horreur de la famine qui s’installe et des maladies infectieuses qui ont fait leur apparition dans cet univers de désolation absolue.
Dix mois après les crimes terribles du 7 octobre contre des civils israéliens, qui peut encore, en toute bonne foi, invoquer le sacro-saint « Droit d’Israël à se défendre » pour justifier le carnage et l’entreprise de destruction absolue auxquels Israël se livre depuis sans relâche ?
Certainement pas les responsables politiques et militaires israéliens qui, au plus haut niveau, sont de plus en plus nombreux à dénoncer ouvertement la politique du pire menée par un gouvernement qui mène son propre pays droit à l’abîme au nom d’une idéologie mortifère.
Certainement pas non plus les observateurs honnêtes du monde entier qui connaissent la réalité de ce pouvoir irresponsable qui se vantait il n’y a guère d’avoir favorisé la montée en puissance du Hamas pour servir ses propres objectifs, à savoir empêcher toute solution de justice pour le peuple palestinien dont il nie l’existence même, et instaurer sans partage la suprématie israélienne de la Mer au Jourdain.
Quand donc les puissances occidentales prendront-elles la mesure de l’urgence qu’il y à tordre le bras à cet état « ami » incontrôlable et hors-la-loi qui n’hésite pas aujourd’hui à menacer de plonger toute la région dans une guerre totale pour parvenir à ses fins ? Quand donc se décideront-elles à lui imposer enfin le cessez-le-feu que toutes réclament depuis longtemps ?
L’AFPS-Trégor appelle les citoyens du Trégor à ne pas baisser les bras et à venir une fois encore exiger de la France qu’elle prenne ses responsabilités et sorte de l’incohérence qui la fait s’indigner et condamner un jour les crimes d’Israël et accueillir le lendemain, sans sourciller et avec tous les honneurs, un président qui les soutient sans réserve.
Pour la reconnaissance de la Palestine,
Pour un cessez-le-feu immédiat,
Pour des sanctions contre Israël,
Rassemblement et manifestation Samedi 10 août à 11h00 Parvis des Droits de l’Homme à Lannion