Le 20 Avril, une soixantaine de manifestant.es à Valence se sont réuni.es à l’appel de l’AFPS Ardèche-Drôme en solidarité avec la Palestine.
L’intervention finale place Porte Neuve, outre un point de la situation après ces mois de massacre de la population de Gaza à également traité des méthodes troubles du gouvernement Français criminalisant Jean-Paul Delescaut, secrétaire général de la CGT du Nord, des syndicats Solidaires et des militant.es politiques de la FI et de la Gauche radicale. Procès, interdictions de manifestations et de réunions publiques, des préfets comme celui de la région Hauts-de-France et du Nord s’illustrent dans la confusion et la répression des manifestations de soutien au peuple palestinien.
Parmi les autres personnalités mises en cause ces derniers temps figurent Jean-Luc Mélenchon (LFI), Danièle Obono (LFI), Thomas Portes (LFI), Philippe Poutou (NPA), Olivier Besancenot (NPA), ainsi que le journaliste Taha Bouafs, l’influenceur Dylan Thiry, le militant antifasciste Raphaël Arnault, la sociologue Gwenola Ricordeau etc.