L’AFPS Angoulême Charente-Palestine continue ses manifestations hebdomadaires en constatant en organisant un rassemblement le 23 mars à Angoulême.
La manifestation du 23 en lien avec la journée internationale de lutte contre le racisme l’antisémitisme et le fascisme a été plus suivie. Elle a surtout permis au président du groupe local de prendre la parole de retour de 8 jours en Cisjordanie occupée. Il y a été l’ambassadeur de tous, pour apporter le soutien moral et financier, partenaires de l’AFPS à Bethléem, Sheikh Jarrah et Idna à côté d’Hébron.
Il a aussi été longuement interviewé par la presse locale. Le groupe continue aussi ses rencontres avec les députés ou leurs attachés ainsi que la préfète, mais sans grand bénéfice. Un constat d’impuissance ou l’absence de réaction est trop souvent noté et ce quel que soit l’orientation de ces politicien.ne.s à l’exception notable de René Pilato, LFI.
L’AFPS Angoulême Charente-Palestine continue aussi à animer des débats suite à des films tels que Bye Bye Tibériade, Le Char et l’Olivier, Yallah Gaza, Wardi.