AFPS 82, UD-CGT 82, Solidaires, FSU, PCF 82, LFI, NPA, EELV, Attac, LDH, RESF
Montauban samedi 7 septembre
Rendez-vous à 11h devant la préfecture
D’octobre 2023 à juillet 2024 nous avons manifesté 33 fois à l’appel de 11 organisations. C’est un beau résultat collectif qui atteste de la solidarité dans la durée des Tarn et Garonnaises et des Tarn et Garonnais à l’égard du peuple palestinien.
Aujourd’hui, demain, continuons à défendre les droits des Palestiniens et à exiger le respect du droit international !
Une guerre totale en Cisjordanie aussi .....
Alors que le gouvernement israélien poursuit implacablement le génocide à Gaza depuis 11 mois, le 28 août il a lancé une opération militaire de très grande ampleur en Cisjordanie occupée. Le ministre israélien des Affaires étrangères a déclaré qu’il s’agissait d’une guerre totale et qu’Israël doit faire en Cisjordanie ce qu’il fait à Gaza : transférer la population sans retour possible.
Israël ne fait pas la guerre au Hamas, il fait la guerre à tout le peuple palestinien. Il est clair qu’il s’agit ici d’une opération beaucoup plus vaste dont l’objectif est l’annexion définitive de la Cisjordanie.
En s’en prenant prioritairement aux foyers de résistance que sont les camps de réfugiés, c’est une tentative de soumission de la Cisjordanie que vise Israël.
Israël franchit toutes les lignes rouges les unes après les autres sans la moindre réaction de ses alliés. Les pays occidentaux portent une énorme responsabilité : par leur silence et leur inaction, par leur refus de sanctionner Israël, ils se rendent complices des crimes de guerre israéliens, des crimes contre l’humanité, et de non prévention de génocide. Il faut d’urgence contraindre Israël au respect du droit international et apporter protection au peuple palestinien
Exigeons ensemble :
Un cessez-le-feu immédiat, total et permanent à Gaza
La reconnaissance par la France de l’Etat de Palestine
L’arrêt de l’intervention militaire en Cisjordanie, la fin de l’occupation et de la colonisation
L’arrêt des livraisons d’armes à Israël
La suspension de l’accord UE-Israël