Samedi 6 juillet à 11h Parvis des Droits de l’Homme
L’extrême-droite française est aux portes du pouvoir. Comme à chaque fois que cela se produit dans le monde, ce sont d’abord les droits humains fondamentaux qui sont menacés : démocratie, liberté d’opinion et liberté d’expression.
En ce qui concerne l’AFPS, l’évidente proximité de notre extrême-droite nationale avec celle qui sévit en Israël nous fait craindre dans un avenir proche d’être fortement limités dans notre capacité à témoigner et à agir pour la reconnaissance et l’avènement des droits légitimes du peuple palestinien, et muselés dans notre critique légitime du régime d’apartheid mis en place par Israël, dans notre dénonciation de sa politique illégale de colonisation et d’annexions, ainsi que des crimes commis par son armée... Nous n’avons aucun doute sur le fait qu’ils mettront tout en place pour affaiblir et faire taire le soutien au peuple palestinien en France. Déjà leurs dirigeants, à la suite d’autres personnalités politiques mal inspirées, n’ont eu de cesse durant la campagne électorale d’instrumentaliser le drame des Palestiniens de Gaza pour accuser leurs adversaires d’antisémitisme et d’apologie du terrorisme dès lors qu’ils se déclarent en faveur d’un cessez-le-feu.
En attendant, le quotidien des Gazaouis reste celui d’un enfer sur terre, avec son lot de souffrances inouïes dont sont d’abord victimes les civils, au premier rang desquels les enfants.
Nous manifesterons donc encore ce samedi, pour clamer notre indignation et notre rejet absolu de la passivité complice dont la France se rend coupable en n’agissant pas.
LANNION