Samedi 29 juin à 14h place de Geneve
À Gaza, les horreurs succèdent aux horreurs : attaques autour d’un centre de la croix rouge internationale la semaine dernière, tirs quotidiens contre la population civile, tortures et crimes de guerre.
En cisjordanie le niveau d’inhumanité est monté encore d’un cran : un palestinien grievement blessé est attaché sur le capot d’un vehicule militaire par des soldats israeliens lors d’une operation de l’armée à Jenine samedi dernier.
C’est tous les jours que la population palestinienne subit à la fois les foudres de l’armée, les restrictions alimentaires et de soins liées à une aide humanitaire filtrée au compte goutte par Israël. Le rapport de l’UNRWA est sans appel. Il dénonce la catastrophe humanitaire, la famine et le pillage des quelques convois humanitaires qui sont autorisés à entrer.
Ce n’est donc pas une guerre contre le Hamas mais bien autre guerre : une guerre punitive contre tout un peuple, guerre de conquête pour « finir le travail », pour un nettoyage ethnique, pour la récupération du territoire de la bande de Gaza et y permettre des projets de recolonisation comme celui de Gaza 2035.
Il faut que la France et la communauté internationale arrêtent Israël dans cette folie destructrice.
Il faut un cessez le feu immédiat, reconnaître l’état de Palestine, une solution politique à ce conflit pour une paix juste et durable.
Il faut des sanctions contre Israël, ne pas permettre à Israël de participer au JO de Paris, comme la Russie et la Biélorussie, ne pas accepter que des équipes sportives blanchissent les crimes israéliens, pas de présence d’"Israël premier Tech" au Tour de France.
Il faut stopper l’accord d’association entre Israël et l’Europe et tout commerce d’armes avec Israël.
Il nous faut continuer à manifester notre opposition à cette guerre et à ses conséquences.