Une manifestation a eu lieu le 25 novembre 2023 à Quimper, à l’initiative de l’AFPS Cornouailles et à l’appel d’une vingtaine d’organisations. Elle a rassemblé environ 250 personnes.
Après que les manifestants se soient rassemblés sur la Place Saint Corentin entre la Mairie et la Cathédrale, une brève description de la situation à Gaza a été présentée, suivie de la lecture de l’appel commun et du dernier communiqué de l’AFPS sur la trêve intervenue entre le Hamas et Israël.
Puis le cortège s’est mis en mouvement, à l’occasion de la journée entre les violences faites aux femmes, ce sont des femmes qui ont porté la banderole commune ouvrant le cortège. Le défilé s’est terminé sur une place en gradins près de la préfecture. Lecture a été donnée de deux textes, à l’occasion de la journée contre les violences faites aux femmes, un passage du Dossier « femmes palestiniennes » : les femmes en Palestine occupée , publié en mai 2021 par l’AFPS, et l’article « Femmes palestiniennes détenues : la double peine ».