« Sommes-nous prêts, nous Israéliens, à vivre dans le seul pays au monde dont l’existence repose sur et dépend du sang versé ? »
Telle est la question que pose Gideon Lévy, célèbre journaliste et éditorialiste israélien à ses compatriotes, qui ajoute : « Il y a d’autres voies, les alternatives sont là, mais dans la réalité actuelle, il est impossible de les suggérer. »
Et Israël poursuit donc dans la voie du sang, toujours plus de sang versé : à Gaza, où les bombardements meurtriers ne faiblissent pas sur une population prisonnière, en Cisjordanie, et maintenant au Liban, où Netanyahou promet le même enfer qu’à Gaza… En attendant d’entraîner toute la région une guerre totale contre l’Iran qui devient chaque jour moins improbable et promet de nouveaux et sinistres records de sang versé… et d’aggraver considérablement la dangerosité d’un monde sans boussole ni garde-fou.. Car dans le même temps , fort de l’impunité que lui assure le « soutien indéfectible » de puissances occidentales en contradiction totale avec leur propre doctrine, Israël s’en prend de plus en plus violemment à l’ONU : après avoir manqué de respect et insulté les dirigeants de l’Organisation, voici que son armée s’en prend physiquement à ses soldats, et que Netanyahou s’autorise à donner ses ordres à une organisation supposée dire et faire respecter le Droit International dont il n’a jamais respecté, lui, la moindre décision…
Jusqu’où ira la lâcheté de nos dirigeants ? Jusqu’à quand leur pusillanimité laissera-t-elle M. Netanyahou et ses amis politiques dicter au monde leur agenda meurtrier, tant pour son peuple que pour le peuple palestinien, et tous les peuples de la région ?
Samedi prochain, une fois de plus, nous réclamerons sanctions et contraintes fortes contre l’État criminel, l’état hors-la-loi, l’état d’apartheid. Nous exigerons de notre gouvernement que la France s’implique réellement pour un cessez-le-feu immédiat et une solution qui garantisse le respect de tous ses droits au peuple palestinien, condition première et incontournable pour qu’advienne le temps de la Paix en Israël-Palestine.
Rassemblement et manifestation
Samedi 19 octobre
11h00
Parvis des Droits de l’Homme, Lannion