Méprisant toutes les tentatives pour trouver un accord de cessez-le-feu humanitaire, pourtant accepté par le Hamas, Israël poursuit son opération contre la ville de Rafah et le million deux cent milles personnes qui y ont trouvé refuge. Déjà, plus de 100 000 personnes ont de nouveau été déplacées cherchant des abris dans des lieux totalement inhabitables.
La volonté de Netanyahou est claire, poursuivre son attaque coûte que coûte en dépit de l’opposition au moins affichée de ses alliés occidentaux et des Nations-unies à cette opération. Avec son gouvernement d’extrême droite il poursuit implacablement son objectif : le nettoyage ethnique, la dépossession, le génocide du peuple palestinien. À Rafah et à Gaza c’est par les bombes et la famine ; en Cisjordanie et à Jérusalem-Est par la répression, le vol des terres et les assassinats ; en Israël contre les communautés bédouines du Néguev/Naqab à coups de bulldozers.
La logique de guerre semble devoir s’imposer malgré toutes les mises en garde des organisations humanitaires et un nouveau massacre est à craindre.
Face à cette situation dramatique l’AFPS avec le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens appelle à une manifestation samedi 11 mai place de la République à Paris à 14h00.
Mobilisé-es nous sommes, mobilisé-es nous resterons pour un soutien total au peuple palestinien à Rafah, à Gaza et dans toute la Palestine !