>>Lire le témoignage écrit par la fille de Munther : "Mon père a été emprisonné car il croit que la Palestine doit être libre" dit Ghaida Amirah (972+ Mag)
Libération inconditionnelle du travailleur social palestinien Munther Amira
Munther Amira est un travailleur social et un militant des droits de l’homme palestinien. Munther a auparavant exercé la fonction de Secrétaire-Général du Syndicat Palestinien des Travailleurs Sociaux et des Psychologues (SPTSP).
Rencontrez Munther - https://youtu.be/RkSyjIwkQcM
Munther a été arrêté le 27 décembre en Cisjordanie occupée par les Forces Israéliennes tandis qu’il manifestait pacifiquement pour défendre les droits des enfants et des jeunes palestiniens, tels qu’ahmed Tamimi, actuellement détenus dans les prisons militaires israéliennes.
L’arrestation de Munther - https://youtu.be/WKnW4Ju8avg
L’histoire ici - www.frontlinedefenders.org/en/case/ongoing-crackdown-palestinian-human-rights-defenders-1
Gunther souffre d’hypertension artérielle et est actuellement détenu, dans de mauvaises conditions, à la prison d’ Ofer, située en Cisjordanie. Sa comparution devant le tribunal aura lieu le mardi 9 janvier 2018.
Les travailleurs sociaux sont des défenseurs des droits de l’homme, ils défendent la paix, les droits de l’homme et la justice sociale. Munther Amira défendait les valeurs et les principes fondamentaux du travail social. ll menait sa manifestation de façon pacifique et non-violente et n’aurait pas dû être arrêté pour son droit démocratique fondamental à parler librement et à faire campagne sur les questions de droits de l’homme.
Déclaration de la Fédération Internationale des Travailleurs Sociaux - Commission des Droits de l’Homme - http://ifsw.org/news/release-social-worker-munther-amira-immediately-statement-by-ifsw-human-rights-commission/
Nous, Travailleurs Sociaux et militants des Droits de l’Homme du monde entier, exigeons la libération inconditionnelle de notre collègue Munther Amira.
Cette pétition sera remise à :
- Premier ministre d’Israël Benyamin Netanyahou
- Israeli Minister of Public Security Mr. Gilad Erdan
- UN Special Rapporteur on the situation of human rights defenders Mr. Michel Forst