Le mardi 7 janvier 2025, les habitant.es du quartier d’Al-Bustan ont démarré l’installation d’un mobil-home dans les décombres de leurs maisons détruites par les bulldozers de l’armée israélienne.
Cet acte de résistance populaire, au-delà de permettre de continuer à vivre dans leur quartier de Silwan, est aussi l’occasion d’envoyer un message fort aux autorités israéliennes qui occupent Jérusalem-Est : "Nous ne partirons pas !"
Jérusalem-Est - Al Bustan, quartier de Silwan.
Dans les décombres de leurs maisons détruites par l'occupation israélienne, les habitants instalent un mobil-home comme logement alternatif pour redonner vie à leur quotidien.
Leur message est clair : "Nous ne partirons pas !" pic.twitter.com/C5b0xswJW8— Anne Tuaillon (@AnneTuaillon) January 7, 2025
L’offensive contre Al-Bustan et toute la localité de Silwan a pris une autre tournure depuis le début du mois de novembre 2024 et la distribution massives d’ordres de démolition dans le quartier. Le 13 novembre, les autorités israéliennes ont même rasé le centre Al-Bustan, l’un des poumons de la résistance populaire et non-violente de Jérusalem-Est occupée.
Sources : Silwanic / Eye on Palestine / Quds News Network / Comité Al-Bustan/ WAFA / Anne Tuaillon / Sources Locales
Photo : Sources Locales
Le premier mobil-home installé à Al-Bustan, dans les décombres des foyers démolis.