Le directeur de l’hôpital de Jénine a déclaré à l’agence de presse palestinienne WAFA que Kafrini avait été touché à l’épaule et que la balle s’est déplacée dans la poitrine où elle a explosé, ce qui a entraîné sa mort sur le coup.
Selon des sources locales, Derar était le seul garçon dans la famille et était originaire du camp de Jénine.
Palestinians in Jenin bid farewell to Dirar Haj Saleh, the Palestinian young man who was murdered by the Israeli occupation forces earlier this night. pic.twitter.com/H1ZZsnT7vJ
— TIMES OF GAZA (@Timesofgaza) August 1, 2022
Des sources ont indiqué que les forces spéciales israéliennes (infiltrées) accompagnées des soldats ont pris d’assaut le camp de Jénine de plusieurs côtés avec un dispositif militaire massif (bulldozer et hélicoptères militaires). Ces sources ont ajouté que les soldats ont tiré des balles réelles, des gaz lacrymogènes, des grenades assourdissantes sur un grand nombre de jeunes hommes et d’habitations.
Peu après cette descente militaire, les soldats israéliens ont également arrêté trois jeunes Palestiniens originaires de la ville de Raha située à l’ouest de Jénine. Il est aussi rapporté qu’un des leaders du Jihad islamique, un prisonnier libéré dénommé Bassam Al-Saadi aurait été arrêté par l’armée israélienne.
Sources : WAFA, Days of Palestine et sources locales
Rédaction : AFPS / DD