Le 2 septembre 2026, les autorités israéliennes ont poursuivi leur série de démolitions en détruisant un immeuble entier dans le quartier d’Al-Bustan, au cœur de la localité de Silwan à Jérusalem-Est occupée. Au cours de cette opération de destructions, les troupes israéliennes ont expulsé quatre familles appartenant à la famille Badran. Les familles avaient évacué leurs foyers quelques heures plus tôt, après que les autorités israéliennes aient prévenu de ces démolitions par téléphone le matin même.
Israël a détruit les maisons de la famille Badran dans le quartier d'Al-Bustan à Silwan, Jérusalem-Est occupée. 4 familles sont désormais sans logement.
C'est le projet de nettoyage ethnique à Jérusalem : détruire les maisons pour forcer les Palestiniens au déplacement. pic.twitter.com/shsOFMyh1v— Association France Palestine Solidarité (@AFPSOfficiel) September 3, 2026
Les quatre familles sont désormais sans abris et sans perspectives dans leur propre ville. Silwan est une localité palestinienne de 60 000 habitants, située au pied des murailles sud de la Vieille Ville, près de la mosquée Al-Aqsa.
Depuis l’occupation de Jérusalem-Est en 1967, le quartier est la cible d’une politique systématique de colonisation et de démolition menée par les autorités israéliennes et les organisations de colons telles que Elad, responsable du parc archéologique et bliblique de la « Cité de David ».
La campagne de persécution contre le quartier est au plus haut depuis la fin de l’année 2025.
Sources : Silwanic / Eye on Palestine / WAFA / Sources Locales
Photos : Sources locales
Vue aérienne des démolitions du 2 septembre à Silwan.




