Bella Hadid a souvent utilisé sa plateforme et ses réseaux sociaux pour faire la lumière sur les atrocités subies par les Palestiniens. Elle a participé à des manifestations en faveur de la Palestine libre et aurait fait don de ses revenus à des organisations de soutien aux réfugiés palestiniens.
La mère d’Hadid, Yolanda Hadid, a partagé une image d’elle-même, de Bella et de la sœur de Bella, Gigi Hadid, avec le gâteau - qui, à côté du drapeau palestinien, contenait une variété d’autres objets glacés sur le dessus, y compris un papillon et un appareil photo.
Une boulangerie palestinienne située à New York et baptisée "Kanafa Cups" a également offert à Mme Hadid un gâteau Kanafa en forme de cœur rouge. Il s’agit d’un dessert traditionnel sucré populaire au Moyen-Orient, que les différentes régions préparent de manière légèrement différente.
Le gâteau Kanafa a été offert à Hadid par sa maquilleuse palestinienne Nadia Tayeh, qui est à l’origine de nombreux looks célèbres de Hadid.
La top model a également reçu un portrait de son père Mohamed Hadid réalisé par l’artiste libanais Said Elatab - selon The National - qui représente le promoteur immobilier d’origine palestinienne devant la mosquée palestinienne Al-Aqsa à Jérusalem.
Le père de Bella Hadid a fui la Palestine pendant la Nakba, la Catastrophe de 1948, lorsque des dizaines de milliers de Palestiniens ont été expulsés et forcés de fuir leur foyer lors de la création de l’État d’Israël.
Les Palestiniens vivant dans les territoires occupés sont toujours systématiquement soumis à des expulsions forcées et à des attaques violentes.
Ils sont privés des droits et libertés fondamentaux, ce qui équivaut à ce que de nombreuses organisations de défense des droits de l’homme ont appelé "le crime d’apartheid".
Traduction et mise en page : AFPS / DD