Dans le Trégor lannionnais, La Quinzaine de la Palestine s’est poursuivi pendant prés de deux semaines, ponctuée par les actions de dénonciation des massacres en cours à Gaza.
Le samedi 27 janvier encore environ 90 personnes se sont rassemblées devant la mairie de Lannion pour exiger des dirigeants français et européens qu’ils abandonnent une position qui fait d’eux les complices de ces massacres.
Le dimanche 28 janvier, malgré un temps printanier, le cinéma ’’Le Douron’’ de Plestin-les-Grèves a enregistré un total de 110 entrées pour 2 films emblématiques de la création artistique palestinienne actuelle et de sa vitalité. Deux films subtils et émouvants qui ont donné lieu à un débat très riche. Cette séance a également été l’occasion d’une intervention très éclairante et utile d’une avocate sur les juridictions internationales et les implications de la décision de la Cour Internationale de Justice relative aux actions d’Israël à Gaza.
Le lundi soir, à l’Espace Sainte-Anne, Bruno Pilorget, illustrateur et co-auteur du carnet de voyage ’’Salaam Palestine’’ a permis à l’assistance, à travers un témoignage emprunt d’humanité sur ses voyages et rencontres en Cisjordanie, de toucher du doigt la réalité d’un pays durement marqué par des décennies d’occupation.