La joueuse d’échecs palestinienne Randa Sedar a remporté la médaille d’or dans la catégorie des femmes de 10 ans. (Photo : via WAFA)
La Palestine a remporté six médailles lors du championnat arabe d’échecs, a rapporté l’agence de presse officielle palestinienne WAFA.
Les compétitions, organisées par la Fédération syrienne des échecs et supervisées par la Fédération arabe des échecs, ont réuni 22 joueurs palestiniens de Cisjordanie, de la bande de Gaza et de la diaspora.
La joueuse Randa Sedar a été couronnée de la médaille d’or dans la catégorie des femmes de 10 ans, deux tours avant la fin de la partie. Elle a également obtenu le titre de Woman Candidate Master (WCM).
La joueuse Iman Suwan a conservé la médaille d’or dans la catégorie des femmes de moins de 16 ans pour la deuxième fois consécutive et deux rondes avant la fin du jeu.
Taqwa Hammouri a également remporté une médaille d’or aux échecs rapides dans la catégorie des femmes et une médaille de bronze dans la catégorie des femmes de 18 ans.
Mohammad Sedar a remporté l’argent dans la catégorie des hommes de 14 ans, tandis que Raseel Sedar a gagné une médaille de bronze dans la catégorie des femmes de 6 ans.