Le samedi 23 mars le Parti Communiste des Ouvriers de France, Sud-Ouest, organisait son meeting à Toulouse, pour le 40ème anniversaire de sa création. L’AFPS y était invité. Les AFPS Toulouse et Pau tenaient un stand avec pétitions et tracts contre l’Eurovision à Tel-Aviv, pour la campagne de libération des enfants prisonniers et pour Georges Ibrahim Abdallah. Avec son journal mensuel de mars, l’AFPS Pau, et un peu avant la date, a commémoré la journée de la terre.
Les panneaux de photos surtout axés sur les arrestations d’enfants ont attiré les personnes présentes.
Les organisateurs ont donné la parole aux deux groupes locaux AFPS qui ont développé le fait que, quoi qu’il se passe actuellement, on n’entendait pas beaucoup nos gouvernants : Golan, Gaza, Cour Pénale Internationale, Institut français de Jérusalem, etc… Et que, bien au contraire, monsieur Macron entend renforcer les sanctions contre les défenseurs des droits des Palestiniens. A cela une seule réponse, les sanctions par le BDS.
Puis 3 jeunes musiciennes palestiniennes ont interprété au violon, à la flute traversière et au piano des airs du Moyen-Orient. Très joli moment avec le Charq Gharb Trio.