Photo : Détenus palestiniens dans une prison israélienne © B’Tselem
L’annonce a été faite dans un communiqué publié lundi soir par Ofir Katz, chef de la coalition au sein du gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Selon ce communiqué, « à la suite d’une réunion entre le chef du Comité de sécurité nationale, Tzvika Foghel, le président de la coalition, Ofir Katz, et le conseiller juridique de la Knesset, Sagit Afik, il a été convenu de tenir une nouvelle discussion la semaine prochaine sur la loi relative à la peine de mort pour les terroristes (faisant référence aux prisonniers et détenus palestiniens), suivie d’un vote à la fin de la session ».
Katz a été cité dans le communiqué comme ayant déclaré que « la coalition est fermement déterminée à approuver la loi dès que possible ».
Commentant cette annonce, Ben-Gvir a déclaré : « Je félicite le président de la coalition, le député Ofir Katz, d’avoir annoncé que le vote sur la loi relative à la peine de mort aura lieu la semaine prochaine après une nouvelle discussion. Je félicite également les membres du Comité de sécurité nationale, présidé par le député Tzvika Foghel du parti Otzma Yehudit, pour leurs efforts inlassables afin de faire avancer cette loi au sein du comité. »
Traduction : AFPS




