Le mardi 3 décembre 2024, les troupes israéliennes ont attaqué le camp de réfugié·es d’Aïda, l’un des trois camps autour de la ville de Bethléem. La cible principale des troupes israéliennes ? Le Aida Youth Center, centre d’animation socio-culturelle au sein du camp de réfugié·es, haut lieu de la résistance populaire et non violente.
Ce lieu est régulièrement ciblé par les troupes israéliennes. Cette fois-ci, les soldats ont vandalisé une partie des bureaux, saisi de nombreux documents et objets appartenant aux personnes travaillant dans le centre et à leurs bénéficiaires.
Plus surprenant, les soldats israéliens ont saisi de nombreux exemplaires de maillots du Club Deportivo Palestino, une équipe de football chilienne, très engagée dans la solidarité avec le peuple palestinien.
Last night, 300 Israeli soldiers invaded Aida Refugee camp in the West Bank. They raided and destroyed homes and abducted 60 Palestinians.
The soldiers were seen seizing Chilean club Palestino football kits. Even Palestine inspired kits are a threat to them.@CDPalestinoSADP pic.twitter.com/yG0Dw2Ya5N
— Leyla Hamed (@leylahamed) December 3, 2024
L’armée israélienne a mené d’autres attaques en parallèle dans le camp. Des dizaines de Palestinien·nes y ont été capturé·es dans la nuit.
Sources : Aida Youth Center / Leyla Hamed / Sources locales
Photos : Aida Youth Center
Le raid des troupes israéliennes dans le centre culturel Aida Youth Center