La 14ème édition du "Printemps de la Palestine" s’est ouverte samedi 26 avril 2025 à Nancy en présence de l’ambassadrice de Palestine S.E Alla Abou Hassira, à l’invitation de M. Stéphane Hablot, député PS très engagé pour la Palestine.
Le matin, après une réception donnée par le maire M. Donati (Verts) en mairie de Vandoeuvre, 2è ville du département, l’ambassadrice a donné une conférence devant 150 personnes très émues et a dressé le bilan dramatique du génocide à Gaza et du nettoyage ethnique en Cisjordanie perpétrés par Israël .
L’après-midi, l’ambassadrice s’est rendue en centre ville de Nancy où le "Printemps" battait son plein avec musique, chanson, danse, stands enfants, stand de produits palestiniens, stand de littérature, thé à la menthe et gourmandises orientales. C’est devant près de 300 personnes qu’elle a de nouveau pris la parole pour dénoncer le génocide et remercier les militant.es de l’AFPS dont les mobilisations sont déterminantes pour le moral des palestiniens face à l’oppression qui grandit sans cesse.
S.E Alla Abou Hassira a ensuite consaccré beaucoup de temps à échanger avec les réfugiés gazaouis de Nancy, et le public présent. Elle a chanté avec un groupe local qui a monté une chorale et adapté des classiques de la chanson engagée pour la Palestine. Elle a marqué l’assistance par ses propos, sa disponibilité, sa simplicité.
Un grand moment !






