De nombreux militant-es des groupes AFPS parisiens et franciliens étaient présents avec leurs organisations dans le cortège parisien du 1er mai 2022.
Une dizaine de militant-es ont tenu un point fixe à partir de 13h30, sur le boulevard Voltaire à proximité du point de départ de la manifestation, et jusqu’à la fin de la manifestation, vers 17h30, ce qui a permis de rendre visible la Palestine en cette journée de solidarité internationale.
Environ 5 000 tracts appelant à la signature de l’Initiative citoyenne européenne pour la fin du commerce avec les colonies ont pu être distribués.
Les militant-es des groupes AFPS parisiens et franciliens ont rencontré un bon accueil et de nombreuses discussions ont permis de préciser les objectifs et les modalités de l’initiative citoyenne européenne et de recueillir quelques demandes de contacts.