Le dimanche 25 septembre, plusieurs militant-e-s d’organisations de soutien à la cause palestinienne, dont l’AFPS Paris-Sud, ont diffusé deux lettres ouvertes, l’une relative à la situation de harcèlement que fait subir l’État d’apartheid israélien à notre compatriote, l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri, militant d’Addameer, détenu administratif depuis le 3 mars 2022 et l’autre portant sur la détention administrative.
Le dimanche 25 septembre, les militants étaient présents sur le Marché Blanche du 13e arrondissement pour informer le public de la cause palestinienne.
Les militants ont fait signer plusieurs pétitions, dont :
– celle pour la libération immédiate de Salah Hamouri
– celle pour l’interdiction du commerce avec les produits des colonies #StopColonies
– celle pour la libération immédiate de Bilal Al-Saadi, président du conseil d’administration du Théâtre de la Liberté de Jénine et la fin de de la détention administrative ;
– celle adressée à E. Macron pour lui demander expressément de signer l’arrêté d’expulsion de Georges Ibrahim Abdallah vers le Liban, son pays natal, seule voie pour sa libération, alors qu’il va entamer sa 39e année d’incarcération.
Comme à chaque fois, de nombreuses personnes ont manifesté leur sympathie pour la résistance palestinienne et parfois exprimé leur indignation du deux poids deux mesures, notamment celle du gouvernement français.