Le PCF des Landes avait invité l’AFPS à tenir un stand dans le cadre de sa fête annuelle, « la fête des pins ». Le Comité Palestine 40 et l’AFPS Pau se sont alliés pour tenir le stand pendant deux jours, les 7 et 8 juillet dernier. Cela se passait en plein air dans le très beau parc de le Nature à Tarnos tout au sud du département, tout près des Pyrénées Atlantiques juste à côté de Bayonne.
Le stand a accueilli beaucoup de monde. Le maire de Tarnos y a passé un bon moment et le chantier en coopération décentralisée que le groupe de Pau a initié avec la ville de Beit Fajjar (au sud de Bethleem) pour la réfection du système d’adduction d’eau défaillant de la ville lui a été présenté et il a montré un grand intérêt. Le député de la 3ème circonscription des Landes, Boris Vallaud, a aussi passé un bon moment sur le stand.
Pour finir, l’AFPS a lancé un appel à toutes les femmes qui le voulaient, pour venir faire une photo montrant le soutien aux marches des femmes de Gaza. Elles ont répondu avec un bel enthousiasme et dans la joie.