Le mercredi 17 mai, les bulldozers militaires israéliens ont procédé à la démolition d’un immeuble résidentiel abritant plus de 50 personnes dans le quartier de Silwan dans le sud de Jérusalem-Est occupée.
Cet immeuble appartenait à la famille Al-Husseini et abritait plusieurs familles en son sein. L’édifice vivait sous la menace d’une démolition depuis 2018. La famille Al-Husseini, propriétaire du bâtiment depuis 17 ans, avait réussi à obtenir les reports de la démolition depuis. Une partie de la famille se rendait au tribunal afin de défendre sa cause lorsque les bulldozers sont arrivés dans le quartier de Silwan.
A l’heure actuelle, plus de 50 personnes se retrouvent donc sans abris, parmi lesquelles au moins 10 enfants.
La localité de Silwan est une des zones les plus ciblées par la colonisation israélienne. Les démolitions y sont régulières et certaines saisies de maisons y ont même été rapportées. Les bâtiments saisis servent à loger des colons souhaitant s’implanter à Silwan. 33 000 palestinien.nes y vivent et une grande partie des habitant.es y ont été déplacé.es, suite à l’occupation de la vielle ville de Jérusalem-Est occupée dans les années soixante.
D’autres démolitions sont à prévoir au cours des prochains jours à Jérusalem-Est occupée. Des mouvements de troupes et d’importantes arrivées de Bulldozers ont notamment été rapportées dans le quartier de Jabal Al-Mukaber qui a déjà été lourdement frappé par plusieurs démolitions au cours des derniers jours.
Watch : Israeli forces demolish a #Palestinian house in the neighborhood of Silwan in the occupied city of #Jerusalem . pic.twitter.com/epyjoA6ijh
— Wafa News Agency - English (@WAFANewsEnglish) May 17, 2023
Sources : WAFA/ Eye on Palestine/ Silwanic
Photo : Silwanic