Les autorités israéliennes ont émis, lundi, des ordres de démolition de 10 bâtiments palestiniens, dont une mosquée, en Cisjordanie occupée, selon un responsable local.
Salah Fanoun, le maire du village de Nahalin, à l’ouest de Bethléem, a déclaré que les autorités israéliennes ont justifié ces ordres de démolition par l’absence de permis de construire dans la zone C.
"Quatre maisons habitées et une mosquée figurent sur la liste des structures à démolir", a-t-il déclaré à l’Agence Anadolu.
La zone C est sous le contrôle administratif et sécuritaire d’Israël jusqu’à ce qu’un accord sur le statut final soit conclu avec les Palestiniens.
En vertu des accords d’Oslo de 1995 entre Israël et l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), la Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est, a été divisée en trois parties - les zones A, B et C.
Selon le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), un total de 768 bâtiments palestiniens dans la zone C et à Jérusalem-Est occupée ont été démolis par Israël entre janvier et novembre 2021.
Source : Agence Anadolu