Le gouvernement d’occupation israélien a l’intention d’approuver la construction de 1030 nouveaux logements dans les villes de Sur Baher et Jabal Al-Mukaber, dans la ville occupée de Jérusalem, a rapporté aujourd’hui le Centre d’information palestinien.
Selon un plan publié par les médias hébreux, 380 unités d’habitation devraient être construites dans la colonie illégale de Nof Zion, près de Jabal Al-Mukaber, en plus d’une école, de deux synagogues et de zones commerciales.
Environ 650 logements supplémentaires, des zones commerciales, une école primaire, une synagogue, un centre communautaire et un jardin d’enfants seront également construits près du quartier de Sur Baher, entre le kibboutz de la colonie de Ramat Rachel et le quartier de Har Homa.
Les colonies israéliennes illégales étouffent la ville occupée de Jérusalem et assiègent ses quartiers arabes, les exposant au risque de judaïsation et de déplacement, dans le but de « légitimer » l’annexion des colonies construites illégalement sur des terres palestiniennes.
Toutes les colonies sont illégales au regard du droit international et, en juillet de l’année dernière, la Cour internationale de justice (CIJ) a demandé à Israël de démanteler les colonies et de verser des réparations aux Palestiniens.
Traduction : AFPS
Photo : La colonie israélienne de Nof Zion dans le quartier Jabel Mukaber, Jérusalem-Est occupée © Tamarah/Wikimedia