Le bureau des médias du gouvernement de Gaza a révélé que l’armée d’occupation israélienne a bombardé le camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, 63 fois en sept jours, tuant 91 Palestiniens et en blessant 251 autres.
Dans un communiqué, le bureau des médias a déclaré que l’armée d’occupation a intensifié ses bombardements barbares sur le camp de réfugiés de Nuseirat d’une manière sans précédent. Plus de 75 % des victimes sont arrivées à l’hôpital avec leurs cadavres et leurs corps brûlés suite à l’utilisation par l’occupation d’armes thermiques et chimiques.
Il a également noté que le camp de réfugiés de Nuseirat est habité et qu’il compte actuellement 250 000 citoyens et personnes déplacées. Il est soumis à des bombardements barbares de la part de l’occupation israélienne qui ne tient pas compte du fait que le camp est surpeuplé.
Le bureau des médias a souligné que l’occupation bombarde délibérément des quartiers, des maisons habitées, des bâtiments et des tours résidentielles, dans le but de toucher le plus grand nombre possible de personnes, en les tuant ou en les blessant. Le massacre le plus horrible commis par l’occupation au cours des sept derniers jours a été celui commis à l’école Al-Razi dans le camp, qui a coûté la vie à 23 personnes et en a blessé 73 autres.
"Nous condamnons avec la plus grande fermeté l’occupation israélienne qui commet ces horribles massacres contre des civils dans le camp de Nuseirat, en particulier, et nous condamnons également l’administration américaine qui soutient l’occupation alors qu’elle commet un crime de génocide", indique la déclaration.
"Nous tenons l’occupation israélienne et l’administration américaine entièrement responsables de la poursuite de ces massacres contre les personnes déplacées et les civils, et nous les tenons entièrement responsables de l’utilisation par l’occupation d’armes thermiques et chimiques qui brûlent les corps des martyrs et des blessés."
Elle a appelé la communauté internationale, l’ONU, les différentes organisations internationales et tous les pays du monde libre à faire pression sur l’occupation et l’administration américaine pour qu’elles mettent fin à la guerre génocidaire et à l’effusion de sang dans la bande de Gaza.
Photo : Le bilan humain du massacre de Nuseirat s’établissait à 15 morts le 16 juillet 2024 © Quds News Network
Traduction : AFPS