Association France Palestine Solidarité

Menu
  • L’association
    • Charte et statuts
    • Groupes locaux
    • Nos partenaires
    • Lettre d’information
    • Faire un don
    • Adhérez
    • Bulletin interne "Palestine Solidarité"
  • Actions
    • Campagnes
    • Évenements soutenus
    • Projets en Palestine
    • Missions en Palestine
    • Pétitions
    • Parrainages
  • Informations
    • Actualités
    • Analyses
    • En direct de Palestine
    • Témoignages
    • Communiqués
    • Culture
  • Références
    • Repères historiques
    • Rapports
    • Cartes
  • Mobilisation
    • Campagnes
    • Échos du national
    • Échos des groupes
    • Matériel militant
    • Pétitions
    • Agenda
  • Thématiques
Accueil > Informations > Actualités > Israël a arrêté 543 enfants palestiniens pendant l’année 2020
Actualités
vendredi 5 février 2021
Middle East Monitor

Israël a arrêté 543 enfants palestiniens pendant l’année 2020

Israël a arrêté l’année dernière 543 enfants palestiniens, dont la majorité originaires de la ville occupée de Jérusalem, a révélé l’avocat des droits de l’Homme Abdel Nasser Farwana.

Farwana a ajouté que les enfants détenus ont été soumis à des arrestations arbitraires et des détentions dans des conditions difficiles, des privations, la torture et des jugements inéquitables, en précisant qu’actuellement quelques 180 enfants croupissent toujours dans les prisons et les centres de détention de l’occupant israélien, en flagrante violation de toutes les conventions et de tous les accords internationaux.

« Le ciblage et l’arrestation d’enfants palestiniens est une pratique israélienne constante depuis le début de l’occupation et qui continue sans interruption depuis de longues décennies. Ceci s’accompagne de nombreuses violations graves et de crimes épouvantables, destinés à déformer la réalité des enfants, à détruire leur avenir et à affecter négativement leurs orientations futures », a-t-il déclaré.

Selon l’expert, au cours des dernières années, la Knesset israélienne a approuvé plusieurs lois injustes visant les mineurs palestiniens, afin de faciliter leur arrestation et leur jugement ; telles que la loi qui permet aux autorités israéliennes d’emprisonner ces enfants à partir de l’âge de 12 ans et la loi instaurant une sentence minimale de trois ans d’emprisonnement pour les personnes qui jettent des pierres sur les forces d’occupation israéliennes et sur leurs véhicules.

Farwana a souligné que le ciblage des enfants Palestiniens par Israël a continué malgré la pandémie de coronavirus, et noté que les forces d’occupation ont utilisé la pandémie pour priver les mineurs de leurs droits de visite par les avocats et par la famille. Elles n’ont pas non plus pris les mesures appropriées pour les protéger de la contamination en détention.

Les dirigeants israéliens, a-t-il continué, doivent être tenus pour responsables de leurs pratiques criminelles.

Traduit de l’original par Yves Jardin, membre du Groupe de Travail de l’AFPS sur les prisonniers politiques palestiniens

Partager

Mots clés

  • Prisonniers politiques palestiniens

Source

Publié par Middle East Monitor

À LA UNE

Communiqués
vendredi 5 mars 2021
Communiqué de l’AFPS

Palestine : la France doit soutenir l’action de la Cour Pénale Internationale

Communiqués
samedi 6 février 2021
Communiqué de l’AFPS

Cour Pénale Internationale : une nouvelle étape pour la Palestine et pour le droit, une claque...

Pétitions et appels
mardi 2 mars 2021
Campagne pour la libération de Ramy Shaath

Appel à action : Libération immédiate de Ramy Shaath !

Agenda global
lundi 1er mars 2021
Du 1 au 9 mars 2021

Ciné-Palestine Toulouse Occitanie… Nomade !

  • L’association
    • Charte et statuts
    • Groupes locaux
    • Nos partenaires
    • Lettre d’information
    • Faire un don
    • Adhérez
    • Bulletin interne "Palestine Solidarité"
  • Actions
    • Campagnes
    • Évenements soutenus
    • Projets en Palestine
    • Missions en Palestine
    • Pétitions
    • Parrainages
  • Informations
    • Actualités
    • Analyses
    • En direct de Palestine
    • Témoignages
    • Communiqués
    • Culture
  • Références
    • Repères historiques
    • Rapports
    • Cartes
  • Mobilisation
    • Campagnes
    • Échos du national
    • Échos des groupes
    • Matériel militant
    • Pétitions
    • Agenda
  • Thématiques
ASSOCIATION FRANCE PALESTINE SOLIDARITÉ
21 ter, rue Voltaire, 75011 Paris
Tél : 01 43 72 15 79
afps@france-palestine.org
  • Contact presse
Mentions légales Design: OOIIDéveloppement: Negative Network