l’AFPS 89 a eu l’honneur d’accueillir deux députés de retour de la mission parlementaire aux portes de Rafah (sud de la bande de Gaza) : Sabrina SEBAIHI (députée EELV) et Thomas PORTES (député LFI).
Plus de 100 personnes étaient réunies Place du Palais de Justice à Auxerre pour manifester leur solidarité avec le peuple palestinien et exiger l’arrêt immédiat du génocide à Gaza. En l’honneur du combat pour la Justice et le Droit qui caractérise la lutte du peuple palestinien, nous avons rebaptisé cette place "Place de Palestine".
A la suite du rassemblement, c’est dans une salle bondée, à la Maison de l’écologie, que les députés ont pu témoigner de leur mission, de ce qu’il y ont vu, vécu et entendu. Ils ont raconté leurs rencontres avec des ONG sur place, avec des médecins, des familles, et des élus.
Ils ont fait part de ces récits de l’horreur qui se vit actuellement à Gaza et qui ne font que renforcer la mobilisation pour faire cesser le génocide à Gaza et pour qu’Israël soit sanctionné pour ses crimes contre l’humanité.