Les soirées ciné-débat organisées par les groupes locaux de Metz et Thionville en collaboration avec BLAST ont connu un franc succès avec la projection du documentaire "Netanyahu, portrait d’un criminel de guerre" le vendredi 12 avril. Bien que le documentaire soit déjà disponible sur YouTube, plus de 200 personnes se sont déplacées au Cinéma KLUB à Metz à 20h, et une soixantaine au Cinéma Grand Écran à Sérémange à 18h, pour cette soirée inédite.
À Sérémange, la présence de Denis Robert, directeur et fondateur de BLAST, et de Yanis Mahmdi, réalisateur du film, a enrichi la soirée. À Metz, Thomas Vescovi et le docteur Raphaël Pitti se sont joints aux discussions.
En première partie, le court documentaire "Moi, Mohamed El Saïfe, journaliste à Gaza" a été projeté, suivi du film "Netanyahu...". Les projections ont été suivies de débats riches et animés par des intervenants de qualité, captivant le public nombreux. Cette soirée réussie confirme l’intérêt croissant pour une information réelle et approfondie sur le sujet, bien que le réalisme des discussions n’ait pas rendu les participants optimistes quant à l’avenir.
Denis Robert a confié que c’était la première diffusion en cinéma de ce documentaire et s’est dit prêt à renouveler l’expérience dans d’autres villes.