Les samedi 4 et 11 novembre 2023, les rues de Paris ont résonné des appels "Halte au massacre à Gaza ! Cessez-le-feu immédiat !"
_
Dès le 4 novembre, 60.000 personnes ont répondu présentes à l’appel du Collectif National, également relayé par Urgence Palestine. Et le samedi 11 novembre, nous avons été encore plus nombreux.
_
Avec nos partenaires, dans la plus grande unité, nous avons enfin pu imposer le droit de manifester à Paris, et partout en France. Toutes celles et ceux qui se sont mobilisé-es ont montré que nous savons le faire avec force, détermination et sans incident.
_
A Gaza, c’est l’humanité qu’on assassine, nous ne laisserons pas faire.
Nous continuerons d’exiger avec toujours plus de force et de détermination que les autorités françaises arrêtent de nous faire honte, et qu’elles imposent par des actes un cessez-le-feu immédiat.
_
Nous reviendrons encore beaucoup plus nombreux le samedi 18 novembre, toujours au départ de République, pour montrer avec force que "Gaza, Gaza, Paris est avec toi !"
_
Intervention durant la manifestation du 11 novembre 2023 de Bertrand Heilbronn, Président de l’AFPS, pour le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens
Intervention durant la manifestation du 11 novembre 2023 de Véronique Hollebecque, membre du bureau de l’AFPS