Pendant le mois de mai, les militant.es de l’AFPS Rennes ont organisé quatre rassemblements successifs, du mardi au vendredi, place de la mairie. Après trois jours sans incident, la mairie a réagi au quatrième rassemblement en envoyant la police, qui a demandé de déplacer la mobilisation à 300 mètres, sur la place de la République. Les manifestations ont rassemblé 250 personnes mardi, puis 140, 100 et enfin 80 le vendredi.
Samedi matin, un cortège Palestine a défilé dans le cadre de la marche "Étonnant Voyage", reliant Rennes à Saint-Malo. Dans le cadre de leurs activités, les militants ont également proposé aux Rennais six semaines d’exposition photo (du 9 avril au 16 mai) dans divers lieux de la ville, mettant en lumière les arts visuels de résistance avec des photographes français et Gazaouis.
Le samedi précédent, une trentaine de Rennais ont participé à un cours de Dabké en direct de Gaza, animé par Bashar Al-Belbisy, pharmacien et directeur de la troupe artistique Al Fursan, qui a également réalisé le film ’’Trying to Survive’’.