Dans ce nouvel épisode, Gaza Stories part à la rencontre de Mohammed Al-Amarin, 30 ans de Gaza, Chef cuisinier. Sa passion pour la cuisine a lui poussé pour faire des rapprochements entre les cultures et les repas. Par exemple faire un lien entre cultures palestinienne et italienne. Mohamed a utilisé la pâte italienne avec le thym et l’huile d’olive palestinien. Au fil du temps il a aussi modifié le croissant français en rajoutant le thym palestinien.
Pour rappel, Gaza Stories est un projet multimédia palestinien qui veut montrer au reste du monde le vécu au quotidien dans la bande de Gaza. La bande de Gaza est isolée du reste de la Palestine et du monde, sous blocus depuis plus de 13 ans. Elle subit des guerres à répétition et des attaques quotidiennes par terre, air et mer.
Lancé en mars 2019, Gaza Stories, à travers de courtes vidéos (3-4mn) publiées sur Youtube et sur les réseaux sociaux, a pour ambition de montrer Gaza « autrement », de faire connaître au public francophone la vie quotidienne à Gaza dans ses différents aspects : sport, culture, patrimoine, jeunesse... A ce jour plus de 200 épisodes ont été publiés et visionnés par un large public.