Wissam Yassin, journaliste et comédienne palestinienne, avait documenté toutes les agressions israéliennes contre la Bande de Gaza. Elle travaille comme correspondante pour une chaine de télévision.
Avant le 7 octobre 2023, et comme beaucoup de Palestiniens de Gaza, Wissam avait une vie normale, mais depuis le début de la guerre, elle est devenue déplacée dans le sud de la Bande de Gaza. Elle est partagée entre son travail et sa responsabilité auprès de ses enfants. Wissam avait perdu pendant cette guerre beaucoup de ses ami-e-es, ses confrères et consœurs, elle attend la fin de la guerre pour les pleurer comme il faut.
Pour rappel, Gaza Stories est un projet multimédia palestinien qui veut montrer au reste du monde le vécu au quotidien dans la bande de Gaza. La bande de Gaza est isolée du reste de la Palestine et du monde, sous blocus depuis plus de 13 ans. Elle subit des guerres à répétition et des attaques quotidiennes par terre, air et mer.
Lancé en mars 2019, Gaza Stories, à travers de courtes vidéos (3-4mn) publiées sur Youtube et sur les réseaux sociaux, a pour ambition de montrer Gaza « autrement », de faire connaître au public francophone la vie quotidienne à Gaza dans ses différents aspects : sport, culture, patrimoine, jeunesse... A ce jour plus de 200 épisodes ont été publiés et visionnés par un large public.