L’AFPS 07 a récemment organisé une série de projections ciné-débat qui ont attiré un large public. En l’espace de cinq jours, plus de 400 spectateurs ont assisté aux différentes séances, suivies de débats enrichissants.
Le coup d’envoi a été donné le mercredi 3 avril à 18h30 avec "Borderline" de Benoît Bizard et Antoine Bonzon, qui a réuni environ 48 personnes. Le lendemain, jeudi 4 avril, 61 cinéphiles se sont retrouvé.es à la même heure pour découvrir "Cueilleurs-Cueilleuses (Forgaers)" de Jumana Manna.
La programmation s’est poursuivie le vendredi 5 avril à 18h30 avec "Yallah Gaza" de Roland Nurier, projeté pour la deuxième fois à Aubenas. Ce film avait déjà suscité un engouement considérable lors de sa première projection le 16 février, où une salle comble de 130 places avait dû refuser du monde.
Le week-end a été particulièrement réussi avec deux projections le dimanche 7 avril : "Gaza mon amour" de Tarzan et Arab Nasser, qui a attiré 120 personnes à 17h, suivi de "Bye Bye Tibériade" de Lina Soualem à 20h30, qui a réuni 115 spectateurs.
Ces cinq séances ont cumulé plus de 400 entrées, témoignant de l’intérêt du public ardéchois pour des œuvres cinématographiques engagées et pour les débats qu’elles suscitent. L’AFPS 07 se félicite de ce succès et continue de promouvoir la culture et la solidarité à travers de telles initiatives.