Le lundi 21 juillet 2025, l’armée israélienne a bombardé une station de désalinisation de l’eau dans la ville de Gaza, au cœur du quartier Al-Rimal. Cinq personnes ont été tuées, des dizaines d’autres ont été blessées. En parallèle, les autorités israéliennes ont rendu inutilisables, par la dégradation ou par le déplacement des populations, plus de 80% des points de distribution d’eau potable.
🚨 Israel is using starvation and dehydration as tools of genocide in Gaza.
After new displacement orders on July 20, Gaza’s largest desalination plant is at risk of shutting down.
Mass death by thirst and hunger is imminent.
Read more : https://t.co/wP1suvhFLm pic.twitter.com/OBvIk015tl
— Al-Mezan الميزان (@AlMezanCenter) July 22, 2025
Le bombardement d’une énième infrastructure de survie, au cours de la période la plus dure née de la famine organisée par les autorités israéliennes s’inscrit pleinement dans la logique génocidaire mise en place dans le cadre de la guerre israélienne contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza.
Overwhelmed by hunger, an elderly Palestinian man fainted while he was waiting for desperately needed food at a charity kitchen amidst the ongoing Israeli policy of starvation in the Gaza Strip. pic.twitter.com/lim22I0mHd
— Quds News Network (@QudsNen) July 20, 2025
La famine fait à nouveau des victimes mortelles dans l’enclave gazaouie. Dimanche 20 juillet au moins 18 palestinien-es sont mort-es de faim. La famine organisée par les autorités israéliennes a tué un-e Gazaoui-e toutes les 80 minutes ce jour-là. Depuis plusieurs Palestinien-nes sont mort-es de faim tous les jours à Gaza.
THIS IS A MAN-MADE FAMINE.
1 in every 3 people in Gaza goes without food for several days, while 9,000 trucks full of aid waiting at the border.
Forced starvation is an act of genocide. pic.twitter.com/yB7KrIjYr2
— Mohamad Safa (@mhdksafa) July 22, 2025
Sources : Al-Mezan Center / WAFA / Quds News Network / Times of Gaza / Mohamad Safa
Photo : Al-Mezan Center
La plus grande station de désalinisation de la bande de Gaza.




