Au cours de la nuit du 28 au 29 juillet 2024, des milices de colons ont mené une action violente dans le village de Khribet Al-Qilqis, au sud d’Hébron / Al-Khalil.
Infiltrés dans la nuit dans le village du sud de la Cisjordanie occupée, les colons ont incendié de nombreux véhicules et inscrits des slogans racistes et suprémacistes à destination des palestinien.nes et des arabes.
מיליציות מתנחלים הציתו אמש כלי רכב וכתבו כתובות שנאה בח'רבת קיליקיס מדרום לחברון.
בצלאל (אין אלימות מתנחלים) סמוטריץ' - לתשומת לבך. pic.twitter.com/2Bt9l7mDqx— מסתכלים לכיבוש בעיניים (@Mistaclim) July 29, 2024
C’est le garage de la famille Salhab qui a été pris pour cible, cela a permis aux colons de pouvoir brûler un si grand nombre de voitures. L’armée israélienne n’est pas intervenue pour empêcher ou disperser l’attaque.
Israeli settler militias spray racist graffiti and set several vehicles on fire during a raid into the village of Qilqis, south of Hebron in the occupied West Bank. pic.twitter.com/tYpO1Oj0by
— Quds News Network (@QudsNen) July 29, 2024
Les colonies entourant la ville d’Hébron/ Al-Khalil abritent les groupes de colons parmi les plus violents et les plus lourdement armés de toute la Cisjordanie occupée. La région concentre une très grande partie des colons implantés en Palestine.
Sources : Quds News Network / Mistaclim / Eye on Palestine
Photo : Mistaclim
Véhicule incendié dans l’attaque des colons à Khirbet Al-Qilqis.