Au cours des dernières semaines, les attaques de terreur des colons se multiplient dans toutes les régions de la Cisjordanie occupée. Au cours du mois d’octobre 2024, elles ont à nouveau ciblé particulièrement les Palestinien.nes qui participaient à la récolte des olives.
Les 3 et 4 novembre, des attaques de terreur de la part de colons lourdement armés ont été rapportées depuis Al-Bireh et Burqa, dans le gouvernorat de Ramallah, et à Al-Auja dans la vallée du Jourdain.
Al-Bireh, Ramallah |
After midnight, dozens of Israeli settlers descended from their terror outposts nearby and started vandalizing properties and torching nearly 20 cars in the city.
The settlers fled back to their terror outposts
pic.twitter.com/ngguN4x64n— Younis Tirawi | يونس (@ytirawi) November 4, 2024
Dans la nuit du 3 au 4 novembre, des groupes de colons ont mené une attaque de terreur de grande ampleur dans la ville d’Al-Bireh. Issus de plusieurs avant-postes coloniaux, des colonies illégalles au regard du droit international et de la juridiction israélienne, les colons armés ont vandalisé plusieurs foyers, incendié des maisons et appartements et brulé 20 véhicules. Les habitant.es n’ont pas pu intervenir face aux armes lourdes des colons. Les troupes israéliennes ne sont pas intervenues pour empêcher les attaques.
Last night, settlers set to fire 18 vehicles and damaged two homes in al-Birah, a Palestinian city in area A.
Photos : al-Birah Municipality. pic.twitter.com/4zcd5LMsPC— Yesh Din English (@Yesh_Din) November 4, 2024
Quelques heures plus tard, des colons ont incendié des terres agricoles à Burqa, village de l’est de Ramallah.
Army-guarded Israeli settler militias set fire to Palestinian land near the village of Burqa, east of Ramallah. pic.twitter.com/CSN4I7cfOj
— Quds News Network (@QudsNen) November 4, 2024
Quelques jours plus tôt, des colons lourdement armés ont pris d’assaut une maison dans le village de Ras Al-Auja, au nord de Jéricho dans la vallée du Jourdain, et ont passé à tabac une partie de la famille sur place.
Lorsque les troupes israéliennes sont arrivées, elles ont arrêté Mohammad Ishaq, le propriétaire de la maison attaquée, et ses fils. Aucun colon n’a été inquiété et/ou poursuivi.
This morning in Ras al-Awja, north of Jericho in the West Bank, a group of Israeli settlers armed with guns and clubs stormed the yard of a private house in the village, rioting and attacking women and children.
When the Israeli army arrived, instead of arresting the settler… pic.twitter.com/67OmXXRjIN
— Ihab Hassan (@IhabHassane) November 2, 2024
Sources : Quds News Network / WAFA / Ihab Hassan / Yesh Din / Younis Tirawi
Photos : Quds News Network / Ihab Hassan (Montage AFPS)
Les incendies causés par l’attaque de terreur du 3 novembre 2024 à Al-Bireh //Arrestation de Mohammad Ishaq après une attaque de colons à Ras Al-Auja.