Le 24 septembre 2024, l’armée israélienne a commis trois tueries dans la Bande de Gaza. 22 Palestinien·nes, parmi lesquel·les 11 enfants, ont été tué·es en seulement trois frappes aériennes sur les camps de réfugié·es de Nuseirat et Bureij.
En fin de matinée, aux alentours de 11h, une frappe israélienne s’est abattue sur une famille palestinienne devant un immeuble du camp de réfugié·es de Bureij. La frappe a causé au moins cinq morts, parmi lesquelles deux enfants, Zain Salama (5 ans) et Lama al-Sa’idi ( 7 ans).
Quelques heures plus tard, l’aviation israélienne a bombardé les maisons des familles Al-Sharif et Fayyad dans le camp de réfugié·es de Nuseirat. Quatre personnes sont mortes sur le coup et le nombre de blessé·es dépasse les 20.
Enfin aux alentours de 16h30, une nouvelle série de bombardements a touché le camp. Treize Palestinien·nes ont été tué·es, parmi lesquel·les 9 enfants. Des dizaines de blessé·es sont à déplorer.
(Le lien mène vers une vidéo montrant les dégâts causés par le 2e bombardement de Nuseirat - Contenu hautement sensible)
Sources : Al-Mezzan / Eye on Palestine / WAFA / Quds News Network
Photo : Quds News Network / Eye on Palestine (Montage AFPS)
Prise en charge à l’hôpital d’un des deux enfants tués dans le camp de réfugié·es de Bureij / Les victimes mortelles de la série de frappe ayant touché Nuseirat