Le 24 juin 2024, l’aviation israélienne a bombardé la clinique du quartier Al-Daraj dans le centre-ville de Gaza.
Au moins deux personnes ont été tuées dans cette attaque, parmi lesquelles le Docteur Hani Jafrawi, responsable des urgences et des services d’ambulances dans la Bande de Gaza.
It is with deep sorrow that we announce the murder of Dr. Hani Jafrawi, the head of Gaza’s ambulance and emergency teams, in an Israeli attack that targeted Al Darj Medical Clinic in southern Gaza City. pic.twitter.com/aLZidvP2WC
— Younis Tirawi | يونس (@ytirawi) June 23, 2024
Les attaques ciblant les services, infrastructures et personnels soignants sont une composante essentielle de la guerre génocidaire menée par l’armée israélienne contre le peuple palestinien dans la Bande de Gaza. Au moins 500 soignant.es ont été assassinés depuis octobre 2023 et plus de 300 autres ont été kidnappé.es par les troupes israéliennes et détenu.es dans des conditions extrêmement difficiles.
Quelques heures plus tard, les bombardements israéliens ont causé la mort d’au moins 11 palestinien.nes dans le quartier de Suhaila à lest de la ville de Khan Younis, dans le sud de la Bande de Gaza. Ces frappes aériennes ont causé des dizaines de blessé.es.
Sources : WAFA / Younis Tirawi / Quds News Network
Photo : Montage AFPS (Quds News Network / Younis Tirawi)
Portraits du Docteur Hani Jafrawi.