Parmi les 14 personnes arrêtées, quatre Palestiniens l’ont été au camp de réfugiés d’Al-Jalazoun dans le gouvernorat occupé de Ramallah.
A Bethléem, les forces israéliennes ont arrêté l’ancien maire de la localité d’Ad-Doha et l’ex-prisonnier, Ra’fat Nafiz Jawabreh et deux autres Palestiniens après avoir arrêté leur véhicule près du village de Wadi Fukin.
Toujours dans le sud de la Cisjordanie occupée, l’armée israélienne a arrêté 6 personnes dont une jeune femme à proximité de Hébron.
Après avoir attaqué et fouillé des maisons palestiniennes au nord de la Cisjordanie occupée, l’armée a arrêté un jeune Palestinien de la localité de Beita à Naplouse.
A Jérusalem, la police israélienne a arrêté un jeune Palestinien à son domicile dans le quartier de Batn Al-Hawa à Silwan avant de le conduire dans un centre de détention.
Presque quotidiennement, les Palestiniennes et Palestiniens sont victimes des vastes campagnes d’arrestations menées par les forces armées israéliennes. Les troupes d’occupation s’introduisent dans les maisons palestiniennes lors d’incursions militaires. Les autorités israéliennes libèrent certains détenus après les interrogatoires et renvoient les autres au tribunal. Les personnes détenues sont victimes de traitements inhumains et dégradants, une pratique qui s’inscrit dans une politique systématique et claire de privation de droits humains des Palestiniens.
Sources : WAFA et Days of Palestine
Rédaction : AFPS / DD